Bilan des NRJ Music Awards 2007
Mylène n'y était pas: prévisible et tant mieux!
Moby et Mylène n'ont pas remporté le trophée du meilleur duo ou groupe francophone: prévisible et tant mieux!
La soirée a été marquée par le triomphe de Diam's qui est sacrée "Meilleure artiste féminine francophone", " Meilleur album francophone" et "Meilleure chanson francophone". Tout à fait mérité pour une artiste qui aura vraiment marqué l'année musicale 2006. Notons que la seule chanteuse française qui aurait pu lui faire de l'ombre avait été écartée par NRJ.
Une soirée calamiteuse. TF1 et NRJ semblent décidément incapables de tirer les leçons des années passées. On se retrouve à nouveau face à une émission de variétés bas de gamme qui n'arrive pas à la cheville de cérémonies telles les MTV Awards auxquelles elle souhaiterait pourtant faire concurrence
La soirée fut ponctuée ds blagues pathétiques de l'animateur Arthur qui au lieu de susciter l'hilarité desespérément recherchée ne créaient qu'un malaise progressivement palapable. On retiendra cependant sa réplique la plus drôle: " il y a beaucoup d'ambiance dans la salle " proclamée devant un public statique et somnolent.
Où sont les stars? Madonna, Justin Timberlake, Shakira, Beyonce, Robbie Williams....et Mylène semblent avoir choisi d'ignorer cette soirée. Conséquence probable d'une image de plus en plus ringarde associée à cette cérémonie.
Bravo à la comédie musicale "Le Roi Soleil" qui remporte deux récompenses. Un spectacle produit par NRJ. On n'est jamais aussi bien servi que par soit-même.
Chrisitna Aguilera est une chanteuse très talentueuse et son dernier album fort réussi mais il est très surprenant qu'elle ait pu être gagnante dans deux catégories différentes et majeures (dont celle de la meilleure chanteuse internationale)avec plus de votes que des artistes tels que Madonna ou Justin Timberlake. Christina Aguilera avait accepté de faire le déplacement à Cannes contrairement aux autres artistes nommés dans ces catégories, ceci expliquant probablement cela.
Deux instants auront empêché la naufrage total de cette émission: Florence Foresti et ses impeccables chorégraphies sur Beyonce et Olivia Ruiz et son interprétation live. Ce dernier moment pouvait rappeler l'interprétation de Rêver par Mylène en 2003. Quand soudainement, on voit poindre dans un océan de médiocrité un artiste...un vrai.